Trek à La
Sagra



 

 

La Sagra est le plus haut sommet de la région montagneuse au nord de la province de Grenade en Andalousie. 2381m (7818 ft).

Nous sentons son énergie comme étant d'essence féminine et elle est équilibrée par l'énergie masculine représentée par le mont Jabalcon situé à environ 50 km au sud.


 

Sainte Sagra !

 


 Début de la piste

 


 

 


 

Sur le chemin je me suis demandé si ce sentier serait qualifié dans les guides de trekking comme « difficile » ou « très difficile ». Juste à la fin de la randonnée j'ai obtenu ma réponse. Ne tentez pas cette montée si vous n'êtes pas en forme ! Nous n'avions pas été sur une longue randonnée depuis l'escalade du Puy de Sancy (dans le Massif Central en France) en octobre dernier et ce trek était deux fois plus long. Les sentiers dans cette région peuvent ne pas être très entretenus et les pierres libres abondent. C'est bien si vous vous exercez régulièrement, mais pas quand vous n'avez pas fait votre yoga comme moi !

 

 

Nous avons une vue spectaculaire tout autour de nous.

 

 

Ce n'était pas une ascension facile, mais assis ici au soleil sur le toit du monde, il n'y a rien de tel.





Olivier écrit dans le carnet de voyage que nous avons trouvé à l'intérieur de la boîte en fer-blanc qui est liée au marqueur, au point culminant de la montagne.









La Sagra a une énergie de guérison magnifique, comme si elle avait été conçue pour faire un nettoyage intérieur sans vous faire passer par trop de douleur. C'est une énergie délicieuse, au moins aujourd'hui. C'est comme si elle balayait doucement les toiles d'araignée intérieures et faisait sortir les décombres. Notre énergie sera plus claire lorsque nous rentrerons à la maison et la Sagra aura fait son travail.

 

sagra19


Pour chaque personne qui vient ici se présente une occasion de développement personnel. Nous ne pouvons pas définir cette croissance, mais nous pensons que cela arrive pour tous ceux qui font le voyage.

sagra15

 

 En redescendant

sagra16

 


 


 



 

 

sagra18


Un conseil de rappel pour moi-même : Lorsque je vais dans la nature, j’apporte un sac pour transporter toutes les ordures que je peux trouver sur le chemin.



 

Comments  

0 #2 Olivier 2017-02-10 22:02
Merci, oui c'est une belle balade, la montée est d'environ 3h. On envisage de la refaire dans la neige en raquettes bientôt !
Quote
0 #1 Yvan Morel 2017-02-10 18:18
Bravo, de très belles photos et la rando doit-être sympa.
Yvan
Quote